l'une des spécialités qui nous est proposée à l'issue de notre deuxième année science de gestion est le management, j'ai toujours été attiré par cette discipline, et mes lacunes en comptabilité et en gestion financière, m'ont aussi fortement encourager...
Au delà de tous les problèmes d'emploi qu'il y a en Algérie, les spécialités ne sont pas égales face à ses difficultés, après l'obtention de mon diplôme, j'ai entamé cette périlleuse et non moins incertaines démarches de recherche d'emploi, et je me suis réélement demander à quoi correspond le management en Algérie, et quelles sont ses vrais débouchées !
Lors d'un entretien avec le DRH, d'une institution militaire, ou j'avais postulé en tant que PCA il m'a réellement avoué qu'il ne saurai pas ou me mettre ni quelle taches me confier ! ( c'est pas à cause de ça, que j'y est pas travaillé, c'est pour d'autre raisons).
actuellement je me suis orienté vers le marketing pour mon Master I, et puis pour l'année prochaine inchalah c'est à dire le Master II, je me pose la question, il y a une option qui m'attire qui est le management des PME, ou continuer dans le marketing qui me plait et m'arrange !
je vous expose mon expérience personnelle pour que vous puissiez comprendre mes interrogation, mais la question est générale ?