Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le managament, ses débouchées en Algérie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Le managament, ses débouchées en Algérie ? Empty
MessageSujet: Le managament, ses débouchées en Algérie ?   Le managament, ses débouchées en Algérie ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:19

l'une des spécialités qui nous est proposée à l'issue de notre deuxième année science de gestion est le management, j'ai toujours été attiré par cette discipline, et mes lacunes en comptabilité et en gestion financière, m'ont aussi fortement encourager...

Au delà de tous les problèmes d'emploi qu'il y a en Algérie, les spécialités ne sont pas égales face à ses difficultés, après l'obtention de mon diplôme, j'ai entamé cette périlleuse et non moins incertaines démarches de recherche d'emploi, et je me suis réélement demander à quoi correspond le management en Algérie, et quelles sont ses vrais débouchées !

Lors d'un entretien avec le DRH, d'une institution militaire, ou j'avais postulé en tant que PCA il m'a réellement avoué qu'il ne saurai pas ou me mettre ni quelle taches me confier ! ( c'est pas à cause de ça, que j'y est pas travaillé, c'est pour d'autre raisons).

actuellement je me suis orienté vers le marketing pour mon Master I, et puis pour l'année prochaine inchalah c'est à dire le Master II, je me pose la question, il y a une option qui m'attire qui est le management des PME, ou continuer dans le marketing qui me plait et m'arrange !

je vous expose mon expérience personnelle pour que vous puissiez comprendre mes interrogation, mais la question est générale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Le managament, ses débouchées en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Le managament, ses débouchées en Algérie ?   Le managament, ses débouchées en Algérie ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:03

Bon apparament moi et Pandore avions les mêmes idées pour s'orienter vers le Management lol!
Pour ce qui est de cette fonction assez vierge en Algérie, y'a peu de société qui prennent au sérieux cette fonction et oh importante elle est. Du coup on retrouve des gens peu qualifiés dans les domaines de la gestion, le bâclage total. C'est l'une des premières raisons de la faïte de nos sociétés. Je ne dis pas qu'il faut donner moins d'importances aux autres fonctions, non loin de là, mais s'il y a des spécialités économiques bien définies telles que Finances, Comptabilité, Marketing... c'est pas que pour les étudier mais aussi biel les prendre en considération lors de l'ouverture d'une entreprise quelle qu'elle soit.
Malheuresement chez nous, les entretiens pour recruter de nouveaux travaileurs n'est qu'une formalité pour la société, généralement tout se fait entre amis ou cousins ou même avec un bakchiche conséquent, du coup les potentiels énormes qu'ont nos jeunes diplômés s'envolent comme les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Le managament, ses débouchées en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Le managament, ses débouchées en Algérie ?   Le managament, ses débouchées en Algérie ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:09

je comprends oussama, mais entre nous le management en tant que tel est encore un concept théorique en Algérie, et tout reste à faire, demain à la sortie de la fac, tu te vois occupé quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Le managament, ses débouchées en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Le managament, ses débouchées en Algérie ?   Le managament, ses débouchées en Algérie ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:39

Pandore a écrit:
, demain à la sortie de la fac, tu te vois occupé quel poste ?

Fallait pas me poser cette question Pandore!
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
garry
Novis
Novis
garry


Nombre de messages : 11
Localisation : san sesto giovanni(en 2010 ان شاء الله)
Date d'inscription : 25/03/2008

Le managament, ses débouchées en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Le managament, ses débouchées en Algérie ?   Le managament, ses débouchées en Algérie ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:26

Pandore a écrit:
mais entre nous le management en tant que tel est encore un concept théorique en Algérie
durant cette dernierre decenie la plupart des entreprise font former leurs salariés
surtout dan le domaine managemenet c pa car elles ont constaté limportance de cette science mais c juste pour repondre aux exigence de l'Etat qui exige la formation de 2% de la masse salarielle des entreprise...la jai un peu confirmé ce kil a di pandore..

mai comme meme je tien a dire que ya des entreprise algeriennes surtou privé applique bien cette sciences et ces methodes et dune façon professionelle meme etonante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le managament, ses débouchées en Algérie ? Empty
MessageSujet: Re: Le managament, ses débouchées en Algérie ?   Le managament, ses débouchées en Algérie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le managament, ses débouchées en Algérie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de l'algerie
» La lecture en Algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Les départements et les spécialités :: Sciences de Gestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser