| l'histoire de l'algerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
psychedelic effect Animateur
| Sujet: l'histoire de l'algerie Ven 4 Avr - 0:27 | |
| chaqu'un de nous connait la version officielle de l'histoire de l'Algerie, on connait pleins d'icones de notre riche histoire, mais est ce que vous vous etes deja poser la question, est ce la bonne version de l'histoire qu'on nous a apris ???? est ce qu'elle est complete ?? est ce qu'elle n'est pas mensongere ?? et surtout si cette version officielle de l'histoire n'est pas conforme a la réalité des faits d'ou peut on avoir la vérité ?? a vos claviers forumistes...
Dernière édition par psychedelic effect le Mar 1 Juil - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
dahicatwork Scolarisé
Nombre de messages : 88 Localisation : Dely in da house Date d'inscription : 14/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie Mer 9 Avr - 1:38 | |
| idem pour moi, et g commencé a redécouvrire la face cachée de notre histoire. | |
|
| |
dahicatwork Scolarisé
Nombre de messages : 88 Localisation : Dely in da house Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie Mer 23 Avr - 20:12 | |
| Ben pour découvrir la face cachée de notre histoire, je te propose de lire le livre de "Charles-André Julien" qui s'intitule " Histoire de l'Algérie contemporaine ( la conquête & les début de la colonisation 1827/1871)" c'est pas complet mais ça représente une partie importante de notre histoire,...
Dernière édition par dahicatwork le Sam 5 Juil - 5:20, édité 1 fois | |
|
| |
Rose Scolarisé
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : constantine Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie Dim 29 Juin - 19:52 | |
| non seulement on connais pas la vraie histoire en plus celle qui nous ont raconté l'ont malfait | |
|
| |
Pandore le Parrain
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie Jeu 3 Juil - 13:24 | |
| il est un peu long, mais il faut absolument lire cet article, ça vaut vraiment le coup; il rétabli une vérité historique, et décrit différemment de ce qu'on a pu lire jusqu'ici une page de notre histoire
http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/DAUM/15870
Bonne lecture à tous, et on attends vos impressions et vos commentaires | |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie Sam 5 Juil - 21:38 | |
| Article tres interessant, mais Pandore moi quand g parlé d'histoire je n voulais pas parler de ca, mais plutot de "qui a tuer, Ben boul3id, 3aben ramdan, Krim belkassem......" faut savoir que bon nombre des chouhada qui officiellement ont été tuer par les francais, ne l'ont pas été réelement, il s'agissait plutot de reglement de compte pour la prise du pouvoir, et aucune personne des 22 qui ont préparé la revolution n'a eu un poste imortant dans l'agerie independente, et les vrai mojahidine ont été marjinalisé dans l'armée apres l'independence, faut se poser la question pourquoi cela a il etait fait ?? est ce etait préparé par les francais avant leur depart ?? a vous de voir | |
|
| |
Pandore le Parrain
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie Sam 5 Juil - 22:15 | |
| Je suis connu pour être quelqu'un de franc, et je ne vais pas déroger à la règle, il y a quelque chose qui commence sérieusement à m'agacer c'est que vous lancez des sujets générale, et que vous vous plaignez que la réponse soit loin ou je ne sais quoi d'autre. Mon ami akram, le titre de ton sujet est l'histoire de l'Algérie, que je parle de la Numidie, des reines berbères, de l'empire ottoman, ou de la guerre d'indépendance, je suis dans l'histoire de notre pays, il aurait été utile de mettre entre parenthèse des dates : Algérie (1954-1962), là si j'avais été hors sujet je l'aurai compris...puisque même en relisant ton premier poste, tu parles de vérité historique, l'article que j'ai proposé en rétabli une !!
J'ai jugé que l'article était interéssant, et qu'il rétablissait une vérité historique pour notre pays, et à mon avis elle est glorieuse, je pense à présent que les prochains sujet ou intitulés de topics doivent être plus précis, on est pas sensé être dans la tête de celui qui lance le débat !
cordialement Pandore | |
|
| |
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie Sam 5 Juil - 23:50 | |
| ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'histoire de l'algerie | |
| |
|