Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La lecture en Algerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

La lecture en Algerie Empty
MessageSujet: La lecture en Algerie   La lecture en Algerie Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:43

beaucoup d'entre nous on remarqué que les algeriens lisent tres rarement, meme les journaus sont tirés a un nombre faible comparé avec la population, et le pire c que meme les étudiants ne lisent pas beaucoup.
une situation pareil est alarmantek et on se pose des questions, pourquoi les libreries sont rares en algerie?? quesqu'a le peuple algerien contre la lecture ??? et surtout pourquoi les etudiants algeriens ne sont pas interessés par la lecture ?? alors qu'ils sont sensés etre la categorie qui lit le plus dans une societé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

La lecture en Algerie Empty
MessageSujet: Re: La lecture en Algerie   La lecture en Algerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:34

Oui c'est la triste vérité, y a ceux qui préfèrent la télé pour voir des trucs bidon d'autres qui préfèrent les magasines a deux ronds et en même temps, y a des gens qui font de la lecture, je panse que c'est pas la fautes au jeunes de notre fac ni d'une autre, car lire c'est un peux un petit plaisir de la vie study la majeure partie du temps que je rentres dans une librairie, ce que je trouve la dedans me donne a réfléchir, mais ce qui me fait vraiment réfléchir et me donne l'occasion de me questionné moi même, c'est ce qu'il se trouve rarement dans une librairie, car la plus part du temps je trouve une ancienne génération qui est toujours LA, presque pas de jeunes, que des vieux, c'est la honte sérieux et tout le monde est mal heureux parce que on fait partie d'un autre monde, le 1/3 monde Suspect alors la les journaux ....pffff du jamais vu,....je panse que la lecture est une culture ,..... a cultivé .... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

La lecture en Algerie Empty
MessageSujet: Re: La lecture en Algerie   La lecture en Algerie Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:50

c vrai dahic, les qlq lecteurs qu'on trouve en algerie font plus de 50ans, perso je pense que les jeunes de notre generation ne sont passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

La lecture en Algerie Empty
MessageSujet: Re: La lecture en Algerie   La lecture en Algerie Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:45

D'après vous quel est le truc qui peux encourager ou donner envie a nos jeunes de faire de la lecture Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

La lecture en Algerie Empty
MessageSujet: Re: La lecture en Algerie   La lecture en Algerie Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:02

Malheuresement c'est le cas le meilleur de nous ne lis les livres qu'en été d'ailleurs c'est se qui en resulte une grande degradations de niveau entre les génerations, difficulté de s'exprimé, un language bizzare, une identité perdue et surtout une culture réduite ou même on peus dire inéxistante et avec le net ça devenue encore pire qu'avant
moi personnelement je trouve que le livre est indispensable et irresponsable plus tu lis plus tu apprend quelque soit le theme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La lecture en Algerie Empty
MessageSujet: Re: La lecture en Algerie   La lecture en Algerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture en Algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire de l'algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Culture et détente :: Livres et littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser