psychedelic effect Animateur
| Sujet: La lecture en Algerie Ven 4 Avr - 0:43 | |
| beaucoup d'entre nous on remarqué que les algeriens lisent tres rarement, meme les journaus sont tirés a un nombre faible comparé avec la population, et le pire c que meme les étudiants ne lisent pas beaucoup. une situation pareil est alarmantek et on se pose des questions, pourquoi les libreries sont rares en algerie?? quesqu'a le peuple algerien contre la lecture ??? et surtout pourquoi les etudiants algeriens ne sont pas interessés par la lecture ?? alors qu'ils sont sensés etre la categorie qui lit le plus dans une societé !!!! | |
|
dahicatwork Scolarisé
Nombre de messages : 88 Localisation : Dely in da house Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: La lecture en Algerie Dim 6 Avr - 2:34 | |
| Oui c'est la triste vérité, y a ceux qui préfèrent la télé pour voir des trucs bidon d'autres qui préfèrent les magasines a deux ronds et en même temps, y a des gens qui font de la lecture, je panse que c'est pas la fautes au jeunes de notre fac ni d'une autre, car lire c'est un peux un petit plaisir de la vie la majeure partie du temps que je rentres dans une librairie, ce que je trouve la dedans me donne a réfléchir, mais ce qui me fait vraiment réfléchir et me donne l'occasion de me questionné moi même, c'est ce qu'il se trouve rarement dans une librairie, car la plus part du temps je trouve une ancienne génération qui est toujours LA, presque pas de jeunes, que des vieux, c'est la honte sérieux et tout le monde est mal heureux parce que on fait partie d'un autre monde, le 1/3 monde alors la les journaux ....pffff du jamais vu,....je panse que la lecture est une culture ,..... a cultivé .... | |
|
psychedelic effect Animateur
| Sujet: Re: La lecture en Algerie Dim 6 Avr - 23:50 | |
| c vrai dahic, les qlq lecteurs qu'on trouve en algerie font plus de 50ans, perso je pense que les jeunes de notre generation ne sont passionnés. | |
|
dahicatwork Scolarisé
Nombre de messages : 88 Localisation : Dely in da house Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: La lecture en Algerie Dim 29 Juin - 15:45 | |
| | |
|
Rose Scolarisé
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : constantine Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: La lecture en Algerie Dim 29 Juin - 18:02 | |
| Malheuresement c'est le cas le meilleur de nous ne lis les livres qu'en été d'ailleurs c'est se qui en resulte une grande degradations de niveau entre les génerations, difficulté de s'exprimé, un language bizzare, une identité perdue et surtout une culture réduite ou même on peus dire inéxistante et avec le net ça devenue encore pire qu'avant moi personnelement je trouve que le livre est indispensable et irresponsable plus tu lis plus tu apprend quelque soit le theme | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La lecture en Algerie | |
| |
|