| Enigmes ==> A vous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Oussamamt Admin
Nombre de messages : 534 Age : 38 Localisation : Miliana Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Enigmes ==> A vous Ven 9 Mai - 1:41 | |
| Si on a 2 seaux, le volume de l'un est de 5L et l'autre de 3L, et on a une citerne d'eau pleine. Comment pourrions nous avoir 4L dans le seau de 5L (les seaux ne comportent aucune signification des mesures et il faut les remplir entièrement) | |
|
| |
Didou modérateur
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : SpringField Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 11 Mai - 21:27 | |
| 1-on rempli le seau de 3L puis on mit les 3L dans le seau de 5L. 2-on rempli encore une foi le seau de 3L et on le mit dans le seau de 5L. mais il nous reste 1L dans le seau de 3L. 3-on remit les 5L de le seau de 5L dans la citerne. 4-on rempli le seau de 5L avec le 1L qui nous reste dans le seau de 3L. 5-on rempli le seau de 3L et on le mit dans le seau de 5L et on obtiendera 4L. | |
|
| |
Oussamamt Admin
Nombre de messages : 534 Age : 38 Localisation : Miliana Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 11 Mai - 22:48 | |
| Bravo, y a une autre méthode :
On rempli le sceau de 5L puis on le met dans celui de 3L Il nous reste 2 dans le seau de 5, et 3 dans le seau de 3 on vide le seau de 3, et on remplie les 2L du seau de 5 dans le seau de 3 donc on a maintenant: 0 dans le seau de 5l, et 2 dans celui 3 puis on rajoute de l'eau dans celui de 5 et là, on vide le seau de 5 dans celui de 3 et du cou, il nous restera 4 dans celui de 5, et 3 dans celui de 3 | |
|
| |
Oussamamt Admin
| Sujet: Boules! Dim 11 Mai - 22:51 | |
| Sivous avez 9 boules identiques à vu, mais dont l'une d'elles est un peu plus lourde que les autres. Comment pourriez vous en deux pesées sur une balance classique deviner quelle est cette boule (la plus lourde)? | |
|
| |
SG35 Novis
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : ghetto city El biar hachak loOl Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Sam 21 Juin - 2:04 | |
| - Oussamamt a écrit:
- Sivous avez 9 boules identiques à vu, mais dont l'une d'elles est un peu plus lourde que les autres.
Comment pourriez vous en deux pesées sur une balance classique deviner quelle est cette boule (la plus lourde)? on fé trois groupes de trois boulles on met trois boulles sur chaque coté de la balance si un des cotés baisse la boulle est dans ce groupe de boulles si les deux plateaux de la balance restent au meme niveaux ca veut dire que la boulle la plus lourde est dans le groupe que l'on as pas pesé maintenan qu'on as trouév le groupe de trois boulles ou est la plus lourde on prend deux boulles de ce groupe et on les met sur chaque coté de la balance si un coté baisse c'est là ou est la boulle la plus lourde si aucun coté ne baisse la boulle la plus lourde est celle que l'on as pas pesé | |
|
| |
Didou modérateur
Nombre de messages : 137 Age : 35 Localisation : SpringField Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Sam 21 Juin - 19:22 | |
| - SG35 a écrit:
- Oussamamt a écrit:
- Sivous avez 9 boules identiques à vu, mais dont l'une d'elles est un peu plus lourde que les autres.
Comment pourriez vous en deux pesées sur une balance classique deviner quelle est cette boule (la plus lourde)? on fé trois groupes de trois boulles on met trois boulles sur chaque coté de la balance si un des cotés baisse la boulle est dans ce groupe de boulles si les deux plateaux de la balance restent au meme niveaux ca veut dire que la boulle la plus lourde est dans le groupe que l'on as pas pesé maintenan qu'on as trouév le groupe de trois boulles ou est la plus lourde on prend deux boulles de ce groupe et on les met sur chaque coté de la balance si un coté baisse c'est là ou est la boulle la plus lourde si aucun coté ne baisse la boulle la plus lourde est celle que l'on as pas pesé | |
|
| |
Rose Scolarisé
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : constantine Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 18:27 | |
| Je suis plus puissant que Dieu. Je suis plus méchant que le diable. Le pauvre en possède. Le riche en manque. Et si vous me mangez, vous mourrez. Qui suis-je?trouvez moi cella | |
|
| |
Pandore le Parrain
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 18:55 | |
| | |
|
| |
Rose Scolarisé
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : constantine Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 18:58 | |
| bravo | |
|
| |
Rose Scolarisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 18:59 | |
| et cella : Petit mais costaud Mon poids est élevé, mais malgré ma petite taille, des flammes je triomphe. | |
|
| |
Pandore le Parrain
Nombre de messages : 147 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:07 | |
| je crois que c'est le bon vieux extincteur !! | |
|
| |
Rose Scolarisé
| |
| |
Rose Scolarisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:11 | |
| alé encore une J'ai un chapeau mais pas de tête, J'ai un pied mais pas de soulier. Qui suis-je ? | |
|
| |
Pandore le Parrain
| |
| |
Pandore le Parrain
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:13 | |
| j'ai pas pu m'empêché, une dernière fois, puisque j'adore les manger et je les cuisines bien, c'est les champignons ! | |
|
| |
Rose Scolarisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:14 | |
| | |
|
| |
Rose Scolarisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:15 | |
| | |
|
| |
Pandore le Parrain
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:16 | |
| il fallait passer diner hier ! ils étaient au menu, sauce tomates au thym, wache nahkilek | |
|
| |
Rose Scolarisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:17 | |
| ayaye se que j'ai raté une autre en esperant qu'elle sera difficle pour toi Je viens sans qu'on y pense Je meurs en ma naissance et celui qui me suis ne vient jamais sans bruit. | |
|
| |
Pandore le Parrain
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:20 | |
| un éclaire non ? "lebrak" lol | |
|
| |
Rose Scolarisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:23 | |
| - Pandore a écrit:
- un éclaire non ? "lebrak" lol
mais je lache pas l'affaire lazem ne3ajzek Il y a quatre frères en ce monde qui sont tous nés ensemble. Le premier cours sans cesse et ne se fatigue jamais, Le deuxième mange sans jamais être rassasier. Le troisième boit et a toujours soif, Et le quatrième chante une chanson sans jamais s'essouffler. | |
|
| |
Pandore le Parrain
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:25 | |
| celle là je la connaissait et je l'aime beaucoup c'est : L'eau, le feu, la terre et l'air | |
|
| |
Rose Scolarisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:28 | |
| - Pandore a écrit:
- celle là je la connaissait et je l'aime beaucoup c'est : L'eau, le feu, la terre et l'air
On en parle souvent sans le voir, Il revient toujours, sans cesse, On le cherche quotidiennement, mais il n'est jamais là, Se rapprochant de plus en plus, Des milliers de gens attendent sa venue, Mais hélas, triste sort, bien qu'ils s'attendent à le voir apparaître, Ils ne le trouveront jamais aujourd'hui. Qu'est-ce ? | |
|
| |
Pandore le Parrain
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous Dim 29 Juin - 19:31 | |
| je sèche un peu......mais je vais trouver, à moins que les autres s'y mettent aussi ! | |
|
| |
Rose Scolarisé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigmes ==> A vous | |
| |
|
| |
| Enigmes ==> A vous | |
|