Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 l'étudiant et la societé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

l'étudiant et la societé Empty
MessageSujet: l'étudiant et la societé   l'étudiant et la societé Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:50

on se pose souvent la question, quel est le role de l'etudiant dans la societé ?? est ce qu'il doit se contenter d'etre bien integré comme le reste des citoyens ?? ou doit'il faire en sorte de la faire évoluer ??
Revenir en haut Aller en bas
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

l'étudiant et la societé Empty
MessageSujet: Re: l'étudiant et la societé   l'étudiant et la societé Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:58

Vous savez l'étudiant est le premier intellectuel de la société en principe, et société se mesure par les siens (intellectuels). A voir les notres (étudiants), il y a une grave faille entre 2 extrémités; une qui est très dynamique ettrès cultivée et une autre si tu leur parle d'un sujet hors leurs études il resteront scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

l'étudiant et la societé Empty
MessageSujet: Re: l'étudiant et la societé   l'étudiant et la societé Icon_minitimeVen 4 Avr - 1:05

ok, alors deja on constate que ya 2 categorie d'etudiants, une qu'on peut califier d'intelo, et l'autre non.
mais la question qu'on se pose, c est ce que l'etudiant doit essayé de changer la societé vers le mieu, ou il doit ce contenté de bien s'integré dans la socité(se faire accepter).
un etudiant est avant tt un jeune, tourné vers le monde moderne, logiquement qlq un d'intelo, ne peut pas etre d'accord ac plein truc qui existent, et se passent dans notre societé, qu'est ce qu'il doit faire pour changer les choses (si il le veut biensur) ?? sinon si il veut etre bien integré dans la societé en tant que bon membre au yeux de cette derniere, que doit il faire aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

l'étudiant et la societé Empty
MessageSujet: Re: l'étudiant et la societé   l'étudiant et la societé Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:57

Encore, on a un autre p'tit problème. Je m'exprime, vous savez il y a un certain temps, l'étudiant algérien avait beaucoup d'avantages, donc il n'avait pas à courir derière un boulot pour se faire de l'argent de poche comme on fait nous maitenant. Bien au contraire il avait plus de temps pour étudier mieux, de s'intellectualiser mieux et du coup ce miroir de société qu'est l'étudiant reflètera très bien la sienne en bonne et due forme.
Quoique ce n'est pas la bonne raison qui rend nos étudiant loins de la mission si noble qu'elle leur soit octroyée c'est-à-dire représenter au mieux la société algérienne. Et cela à mon avis est le fruit de la mauvaise gestion étatique vis-à-vis des étudiants, en plus que la discipline a eu une terrible chute libre dans notre société malheuresement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
islem
Novis
Novis



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2008

l'étudiant et la societé Empty
MessageSujet: Re: l'étudiant et la societé   l'étudiant et la societé Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:09

slt ce que je ne comprends pas c'est le comportement de certains profs a l'egards de certaines étudiantes je ne c'est pas si c'est arrivé ac certains etudiants je ne comprends pas l'acharnement des agents de securites concernants les etudiants c'est vraiment pathétique..... c'est etudiants la ont l'age d'etres leurs filles je savais que la fac c'etait un autrre monde mais de la a depassé les limites ça me dégoute dommage ......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'étudiant et la societé Empty
MessageSujet: Re: l'étudiant et la societé   l'étudiant et la societé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'étudiant et la societé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Campus :: Table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser