Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sans tabous

Aller en bas 
+6
Didou
dahicatwork
Oussamamt
Rose
Pandore
hèra2
10 participants
AuteurMessage
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:07

a votre avis,quels sont les sujets les +tabous en algèrie??a mon avis c'est la politique,En algérie ya presque pas de débats politiques, parce que les seuls avis qui sont médiatisés sont ceux qui soutiennent le président et les autres sont malheureusement censurés!!mais les journeaux,enfin la presse ècrites publis parfois,mais bon,Il ne faut pas s'attendre à ce que les médias rapportent la réalité de ce qui se passe dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:57

désolé hera, mais je ne suis pas d'accord mais pas du tout, je ne sais pas si tu lis les journaux, c'est pas les états unis, mais boutef et abdeka sont partout, les journalistes et caricaturistes disent ce qu'ils veulent, ils sont parfois poursuivie, je trouve ça scandaleux, mais étant un lecteur invétéré des journaux somme liberté ou le soir d'algérie, avec des editorialistes comme hammouche ou lalam.....la politique n'est pas ce tabous absolu.

le tabous, encore et toujours, et je crois à jamais, c'est les relations hommes femme, les couples, le sexe, la virginité, le flirte ou pas, ses limites, le hidjeb, l'islam avec tout ça .......c'est ce qui ronge notre société de l'intérieur, le déchirement entre nos traditions (parfois injuste il faut le dire); les nouvelles donnés de libération de la femme (sans occidentalisation, je suis contre aussi), une fille coquête n'est pas une prostituée, celle qui porte le hidjeb ne le font pas toutes pour caché des vices parce que quelques unes ont dérailler.....j'en passe des préjugés, des complexes, de la violence ordinaire tout les jours dans les rues, parce que les gens sont des frustrés, ils ne peuvent rien faire d'autre que de lancer des vulgarités au filles qui passent, parce que croyez moi celui qui fait ça, n'as rien dans le pantalon, et machi radjel !!

désolé mais ce sujet me tiens à coeur, donc le tabous, c'est les gens qui ne font rien, qui laisse les pauvres filles par exemple se faire touché, agressé, traiter de tout les noms dans les rues, on leurs jettent de l'eau de javel sur leurs vêtements, à chaque fois qu'il neigé j'était obligé d'aller cherché ma soeur au boulot sinon elle rentré dans un sale état, vous savez de que je parle, alors ça ! ça n'a rien avoir avec boutef ou ouyahia, mais ghachi rkhisse !!!!!!!!

ou mazal !
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:29

bien dit cheers tu m'as rien laissé pour le dire silent
je suis du même avis la politique est loin d'etre tabous en Algérie mon neveu ne cesse pas de dire ya 3atika Rolling Eyes alors qu'à peine il vient de naitre
plutot c'est la sexualité et les soit disant traditions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:47

Je suis encore d'accord avec vous Pandore et Rose, je crois que si la politique était un tabou, nous n'aurions aucune possibilité de parler librement sur ce sujet sans qu'on soit poursuivis! C'est dailleurs déja arrivé à maintes reprises de parler politique sur notre forum et pour l'instant elhamdoullah...
Mais comme t'as assez très bien exmpliqué Hamza, les relations homme-femme, ça c'es un vrai tabou!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:58

Bien dit padore :fume: même si t'as effleurer le sujet, je panse que nos membres ont bien ressue le msg & bien sure tous le monde veux que sa sœur soit respecter par les autres mais personne ne veux montrer du respect quand ça concerne les sœurs des autres, mauvais temps psychologique Exclamation wella c'est juste une mauvaise période qui va tellement durée malheureusement .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMar 1 Juil - 3:14

je me demande souvent est-ce la faute de notre parents ou c'est une période à vivre comme tu vient de le dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
Didou
modérateur
modérateur
Didou


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : SpringField
Date d'inscription : 15/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:13

il y a aussi le sujet sur l'education sexuelle
study
Revenir en haut Aller en bas
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:25

Pandore a écrit:
désolé hera, mais je ne suis pas d'accord mais pas du tout, je ne sais pas si tu lis les journaux, c'est pas les états unis, mais boutef et abdeka sont partout, les journalistes et caricaturistes disent ce qu'ils veulent, ils sont parfois poursuivie, je trouve ça scandaleux, mais étant un lecteur invétéré des journaux somme liberté ou le soir d'algérie, avec des editorialistes comme hammouche ou lalam.....la politique n'est pas ce tabous absolu.

le tabous, encore et toujours, et je crois à jamais, c'est les relations hommes femme, les couples, le sexe, la virginité, le flirte ou pas, ses limites, le hidjeb, l'islam avec tout ça .......c'est ce qui ronge notre société de l'intérieur, le déchirement entre nos traditions (parfois injuste il faut le dire); les nouvelles donnés de libération de la femme (sans occidentalisation, je suis contre aussi), une fille coquête n'est pas une prostituée, celle qui porte le hidjeb ne le font pas toutes pour caché des vices parce que quelques unes ont dérailler.....j'en passe des préjugés, des complexes, de la violence ordinaire tout les jours dans les rues, parce que les gens sont des frustrés, ils ne peuvent rien faire d'autre que de lancer des vulgarités au filles qui passent, parce que croyez moi celui qui fait ça, n'as rien dans le pantalon, et machi radjel !!

désolé mais ce sujet me tiens à coeur, donc le tabous, c'est les gens qui ne font rien, qui laisse les pauvres filles par exemple se faire touché, agressé, traiter de tout les noms dans les rues, on leurs jettent de l'eau de javel sur leurs vêtements, à chaque fois qu'il neigé j'était obligé d'aller cherché ma soeur au boulot sinon elle rentré dans un sale état, vous savez de que je parle, alors ça ! ça n'a rien avoir avec boutef ou ouyahia, mais ghachi rkhisse !!!!!!!!

ou mazal !
je suis daccord avec toi sur le sujet que tu nous a èxposè,mais je perssisste ,oui la politique c'est un sujet tabous,kan le veuille ou non!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:16

Exclamation tu veus dire qu'on a pas la lierté d'expression ou bien on a peur d'en parler sur la politique

si c'est la 1ere peut étre que je comprend d'aprés se qui s'est passé avec benchico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:19

Rose a écrit:
Exclamation tu veus dire qu'on a pas la lierté d'expression ou bien on a peur d'en parler sur la politique

si c'est la 1ere peut étre que je comprend d'aprés se qui s'est passé avec benchico
C'est a toi de voir,j'ai lancè un dèbat donc........................parle,èxprime toi:!!!!!!!!!!!!!tu as donnè ton avis,voila sa s'arrète la!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:29

hèra2 a écrit:
Rose a écrit:
Exclamation tu veus dire qu'on a pas la lierté d'expression ou bien on a peur d'en parler sur la politique

si c'est la 1ere peut étre que je comprend d'aprés se qui s'est passé avec benchico
C'est a toi de voir,j'ai lancè un dèbat donc........................parle,èxprime toi:!!!!!!!!!!!!!tu as donnè ton avis,voila sa s'arrète la!!

oups excuse moi :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:34

Rose a écrit:
hèra2 a écrit:
Rose a écrit:
Exclamation tu veus dire qu'on a pas la lierté d'expression ou bien on a peur d'en parler sur la politique

si c'est la 1ere peut étre que je comprend d'aprés se qui s'est passé avec benchico
C'est a toi de voir,j'ai lancè un dèbat donc........................parle,èxprime toi:!!!!!!!!!!!!!tu as donnè ton avis,voila sa s'arrète la!!

oups excuse moi :ciao:
non,loin de la,c'est juste pour ètre bien dacoord,c tout
Revenir en haut Aller en bas
Silenoz
modérateur
modérateur
Silenoz


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : 352.652.14
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:40

Du calme Du calme les filles rien de grave !!!! mais ca parle de koi ici ???
Revenir en haut Aller en bas
http://antaractika.hi5.com
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:20

je ne comprends pas pourquoi vous le prenez si mal héra, on est dans un débats et chacun doit dérouler ses arguments pour convaincre, il se s'agit pas que d'avoir raison ou tort, mais de s'enrichir des avis des autres, j'aurai voulu que tu nous donne des exemples concrets où pour toi la politique est tabous, comme les situations que j'ai cité et dahic a raison de dire que j'ai juste effleurer le sujet, sinon c'est des pages et des pages qu'on aurait du écrire.

Je te laisse avec l'édito du jour de l'excellent hakim lalaâm du soit d'Algérie, je suis un lecteur invétéré de son "pousse avec eux "

Il est gentil Boukerzaza ! Sans se démonter, sans trébucher sur les mots, le porte-parole du gouvernement a répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur les retards dans l’exécution du programme de Abdekka : «Tout va bien ! » Y aurait eu un orchestre dans les parages, il lui aurait ordonné d’exécuter sur place «la marche triomphale». Je ne sais pas où Boukerzaza est allé chercher ce «tout va bien» ? Dans quel film pas encore tourné il l’a croisé ? Dans quel livre pas encore écrit il l’a lu ? Mais j’ai l’impression qu’il est bien le seul à diagnostiquer un aussi tonitruant «tout va bien» pour un programme malade, grabataire, en phase de choisir entre l’accompagnement médicalisé en douceur ou l’euthanasie brutale et immédiate. Il devrait y avoir des instances habilitées à sanctionner un responsable, quel qu’il soit, qui prononcerait cette sentence, «tout va bien», à propos du quotidien des Algériennes et des Algériens. Il faut militer pour intégrer dans le code pénal le délit de «tout va bien». Les juges devraient être instruits pour punir avec la plus extrême sévérité la ou les personnes qui lanceraient à la face de désespérés cette mention assassine et sadique, «tout va bien ! ». Ben, non M’sieur le porte-parole du gouvernement ! Dans leur monde à eux — et dont visiblement vous ne portez pas la parole — les citoyens n’ont, eux, qu’une seule sentence dans la bouche : «Tout va mal !» Alors ? Par quel phénomène bizarre vous et la poignée de dirigeants dont vous portez la parole affirmez que «tout va bien» alors que 35 millions d’individus moins vous jurent que «tout va mal» ? Y a forcément l’une des deux parties qui ment ou, du moins, qui délire grave. Laquelle ? Le petit groupe ? Ou les 35 millions restants ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Le Soir d'Algérie le 03/07/08
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:13

Pandore a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous le prenez si mal héra, on est dans un débats et chacun doit dérouler ses arguments pour convaincre, il se s'agit pas que d'avoir raison ou tort, mais de s'enrichir des avis des autres, j'aurai voulu que tu nous donne des exemples concrets où pour toi la politique est tabous, comme les situations que j'ai cité et dahic a raison de dire que j'ai juste effleurer le sujet, sinon c'est des pages et des pages qu'on aurait du écrire.

Je te laisse avec l'édito du jour de l'excellent hakim lalaâm du soit d'Algérie, je suis un lecteur invétéré de son "pousse avec eux "

Il est gentil Boukerzaza ! Sans se démonter, sans trébucher sur les mots, le porte-parole du gouvernement a répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur les retards dans l’exécution du programme de Abdekka : «Tout va bien ! » Y aurait eu un orchestre dans les parages, il lui aurait ordonné d’exécuter sur place «la marche triomphale». Je ne sais pas où Boukerzaza est allé chercher ce «tout va bien» ? Dans quel film pas encore tourné il l’a croisé ? Dans quel livre pas encore écrit il l’a lu ? Mais j’ai l’impression qu’il est bien le seul à diagnostiquer un aussi tonitruant «tout va bien» pour un programme malade, grabataire, en phase de choisir entre l’accompagnement médicalisé en douceur ou l’euthanasie brutale et immédiate. Il devrait y avoir des instances habilitées à sanctionner un responsable, quel qu’il soit, qui prononcerait cette sentence, «tout va bien», à propos du quotidien des Algériennes et des Algériens. Il faut militer pour intégrer dans le code pénal le délit de «tout va bien». Les juges devraient être instruits pour punir avec la plus extrême sévérité la ou les personnes qui lanceraient à la face de désespérés cette mention assassine et sadique, «tout va bien ! ». Ben, non M’sieur le porte-parole du gouvernement ! Dans leur monde à eux — et dont visiblement vous ne portez pas la parole — les citoyens n’ont, eux, qu’une seule sentence dans la bouche : «Tout va mal !» Alors ? Par quel phénomène bizarre vous et la poignée de dirigeants dont vous portez la parole affirmez que «tout va bien» alors que 35 millions d’individus moins vous jurent que «tout va mal» ? Y a forcément l’une des deux parties qui ment ou, du moins, qui délire grave. Laquelle ? Le petit groupe ? Ou les 35 millions restants ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

Le Soir d'Algérie le 03/07/08
je vous remercie pour votre article,c'est pas que je le prend mal,c'est juste que j'ai lancè un sujet,et mème s'il ya une divergence avec votre avis et le mien,je tiens a soulignè que quèstion politique en algèrie,c'est vraiment et a mon avis un tabous.
concernant l'avis des autres ,oui j'aime bien m'enrichir avec vos avis,et sa sera un rèelle plaisir pour moi de voir d'autres dèbats lancè au forum.
Revenir en haut Aller en bas
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeSam 5 Juil - 5:19

Rose a écrit:
je me demande souvent est-ce la faute de notre parents ou c'est une période à vivre comme tu vient de le dire ?

En ce qui me concerne je suis sure que c'est pas la fautes a mes parents, je panse que c'est plus grave que l'ont le panse,......

Pondore a écrit:
Je te laisse avec l'édito du jour de l'excellent
hakim lalaâm du soit d'Algérie, je suis un lecteur invétéré de son
"pousse avec eux "
Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.....

Pour moi c'est un ARTISTE .... de mots.
Revenir en haut Aller en bas
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:35

Salut tout le monde, ca fait mainan qlq jours que je lis ce que vous ecrivez dans ce topic que je dois dire qu'il est l'un des plus interessants du forum.
les jeunes je v etre directe dans mon poste et je n v pas aller molo molo (le topic s'intitule sans tabous).
Hera a en partie raison de dire que la politique est un sujet tabou en algerie, pourquoi donc ??????
bein parce que les gens qui parlent politique en Algerie soit ils applodissent son excellence, soit il cretiquent la vitrine politique (hommes politiques) les vrai politiquards en Algerie ne sont pas des civiles mais des militaires que personne n'ose parler d'eux meme vous dans ce forum.
tout le monde cretique les ministres et meme le president, mais personne n'ose cretiquer le generale toufic, nezar, ou l'3arbi b'el khir, ou de parler de leurs passés dans l'armée française, oui ca personne n'ose le faire parce que tout le monde connait la fin qu'il aura si il ose le faire, sans parler des lobis qui bossent pour des interets etranger a partir meme de l'MDN.

Alors vraiment Hera a dit vrai puisque on n'ose pas crétiquer les vrai décideurs de ce pays.

mainan passons a l'autre sujet tabous des reste de notre societé LE SEXE, THE SEX, EL JINS, et oui c le plus grand sujet tabou de notre jungle (l'Algerie), entre jeunes il l'est moins, mais de maniere générle on te prend pour un mal-elevé si t'aborde ce sujet la dans un lieu publique meme si ya que des jeunes, ou meme dans un forum, alors que dieu tout puissant a decrit tout un acte sexuel dans le coran, il a meme parlé d'une position de partique sexuelle qui etait sujet de débat entre musulmans et juifs dans cette partie du coran, et ya un livre qui s'intitule "Adab El djima3" (El djima3 veut dire l'acte sexuel en arabe ou faire l'amour tt simplement) dans ce livre on trouve tout les Hadiths ou le prophet SAAWS a parler de sexualité ou de pratique sexuel, et dans ce mem livre est dit comment un musulmans doit faire l'amour ac sa femme, il parle aussi des preliminaires qui est une etape sovent zapée par bon nombres d'algeriens qui ne se soucient pas du plaisire de leurs partenaires algeriennes alors que le prophet SAAWS a insisté sur ce point dans plusieurs HADITH racontés par sa femme AICHA (un journaliste français a appelé ce livre de "kamasutra musulmant" ce qui le cas en qlq sorte).
tout ca pour dire que l'islam est contre les tabous parce que ca laisse place a l'ignorance et a l'abrutisme, qui sans doute font rage en algerie.

si on cherche le pays des tabou l'algerie le sera par excellence, prenons toujour la sexuelité comme exemple, c un sujet tabou meme entre de personnes du meme sexe, ce qui est vraiment anormal, la on parle seulement d'aborder le sujet ac un ami du meme sexe pour but d'aprendre un truc qu'on ne sait pas et que lui peut etre le sait, et pas d'aller demander ca a une amie (c valable pour le contraire) son avis sur le sujet, non ca sera surement pris pour un manque de respect en algerie, meme si les deux personnes sont hyper complices, et le meilleur exemple pour ca sont les pratiques auto-sexuelles ou les moments d'intimité perso, c vrai qu'entre mecs ce n'est vraiment un sujet tabou, mais entre filles lol la situation fait vraiment rire, Oh que oui les filles en algerie fons semblant de ne pas connaitre meme pas l'existence de partiques auto-sexuelles (vous voyez je n'ose meme pas appelé ca par son vrai nom parce que je suis preconditioné par la société lol), ce qui fait vraiment rire c d'entendre dire de la bouche d'une fille qu'elles (en générle) n'ont pas d'envies sexuelles, et si elles font l'amour c just pour satisfaire leurs partenaires, franchement entendre cette fille dire ca était le number one du top 10 des blagues de l'année 2007, mais rana en Algérie alors tt passe.

pour terminer j'espere que vous n'avez pas trouvé mon poste trop THRASH (comme la music que j'ecoute en ce moment "du Sleyer Twisted Evil "), mais bon vous n'avez qu'à assumer le titre de ce topic, et je veux dire aussi que g ecrit ce poste ac un grand sourire affiché (trop cool de parler tabous en algerie je me sent en Suede ou en Norvege lol).

Vos coms seront d'une grande utilité.


Dernière édition par psychedelic effect le Sam 5 Juil - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:27

J'attendais ta contribution psy, et je ne suis pas déçu, j'en attendais pas moins de toi, je rejoint dans la globalité ce que tu as dit en émettant quelques réserves tout de même.
Pour ce qui est de la politique, tout le monde n'a pas peur, on parle de tout, des généraux, des ministres, des policiers, des terro, j'ai pas eu l'occasion d'en parler sur ce forum, vu que le topic était assez généraliste, mais dans d''autres forum héra la vu par exemple, je n'y vais pas de main morte, et tout le monde me mets en garde !
néanmoins, je ne trouvais pas que la politique faisait partie des tabous de notre société je persiste est signe, quand on compare ça à la sexualité que tu viens d'évoquer à juste titre d'ailleurs, on voit la différence, tout le monde parle de politique en Algérie, de boutef, de l'armée des DRS, de la DGSN, et de ce que tu veux sans plus rien craindre, tout simplement puisque ces gens là ne sont plus dans l'étape de "ferme ta gueule", mais de "cause toujours, moi je m'en mets pleins les poches, que tu le sache ou pas, je m'en bas les bretelles"

Je crois qu'au delà de la sexualité en elle même, comme acte, pratique à deux, ou même les plaisirs solitaires, les relations hommes-femmes sont carrément tabous, même ta femme quand vous êtes chez vos parents ou les siens, vous devez faire semblant de ne pas vous connaitre, on imagine jamais prendre sa femme dans ses bras, ou être complice avec elle (je parle pas de flirté devant tout le monde) mais d'acte de tendresse devant, les autres membres de la famille, ce qui ne serait pas le truc le plus grave qu'il soit, j'ai pris cette exemple là, mais tout ce qui tourne autour de relations entres les deux sexes est le tabou absolu et par excellence, et ça crée énormément de frustrations, d'incompréhension, et hélas de violence aussi, et c'est souvent les femmes qui payent le prix !
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:28

avant tout je tiens vraiment a remercier psy sur son articl.
Sujet tabous en algèrie,la sexualitè reste un sujet difficile a aborder ,en effet quel est le citoyen algèrien ou d'un tout autre pays,en particulier arabo-Musulman qui l'avouerait,ca se compte par les doigt d'une seule main!!
comment aborder ce sujet en algèrie ,tout le monde y pense mais personne n'ose instituer cette culture en algèrie,la sexuallitè n'est nullement une contradiction avec notre religion Musulmane ,ni avec les autres religions.
sur le net,a travers les forums de discussions,sur les sites de rencontres,sur les blogs,les algèriens sont de plus en plus nombreux a èvoquer leurs sèxualitè sans gène aucune,mais qu'en est-il dans la vrai vie??car dissimulè a travers un pseudo qui lui assure l'anonymat,le jeune na pas toujours le droit d'èvoquer et encor moins de vivre sa sèxualitè au grand jour!
c'est pour ca que sa reste le sujet le plus tabou en algèrie.
Revenir en haut Aller en bas
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:54

c vrai Hera, y'en a qui se permetent de le faire, mais toujour deriere un pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:23

psychedelic effect a écrit:
bein parce que les gens qui parlent politique en Algerie soit ils applodissent son excellence, soit il cretiquent la vitrine politique (hommes politiques) les vrai politiquards en Algerie ne sont pas des civiles mais des militaires que personne n'ose parler d'eux meme vous dans ce forum.
tout le monde cretique les ministres et meme le president, mais personne n'ose cretiquer le generale toufic, nezar, ou l'3arbi b'el khir, ou de parler de leurs passés dans l'armée française, oui ca personne n'ose le faire parce que tout le monde connait la fin qu'il aura si il ose le faire, sans parler des lobis qui bossent pour des interets etranger a partir meme de l'MDN.


si on cherche le pays des tabou l'algerie le sera par excellence, prenons toujour la sexuelité comme exemple, c un sujet tabou meme entre de personnes du meme sexe, ce qui est vraiment anormal, la on parle seulement d'aborder le sujet ac un ami du meme sexe pour but d'aprendre un truc qu'on ne sait pas et que lui peut etre le sait, et pas d'aller demander ca a une amie (c valable pour le contraire) son avis sur le sujet, non ca sera surement pris pour un manque de respect en algerie, meme si les deux personnes sont hyper complices, et le meilleur exemple pour ca sont les pratiques auto-sexuelles ou les moments d'intimité perso, c vrai qu'entre mecs ce n'est vraiment un sujet tabou, mais entre filles lol la situation fait vraiment rire, Oh que oui les filles en algerie fons semblant de ne pas connaitre meme pas l'existence de partiques auto-sexuelles (vous voyez je n'ose meme pas appelé ca par son vrai nom parce que je suis preconditioné par la société lol), ce qui fait vraiment rire c d'entendre dire de la bouche d'une fille qu'elles (en générle) n'ont pas d'envies sexuelles, et si elles font l'amour c just pour satisfaire leurs partenaires, franchement entendre cette fille dire ca était le number one du top 10 des blagues de l'année 2007, mais rana en Algérie alors tt passe.

.

Alors, premièrement ça m'a fait un grand plaisir de lire ton message Psy, je voulais vous dire à toi et à hèra2 que la politique, je pense, n'est plus un sujet tabou à juste titre, les politiciens et les militaires n'ont rien à foutre qu'il y a des gens qui les critiquent ou pas, vu que ces critiques là ne vont aboutir à rien parce que les "critiqués" continueront à faire leurs projets quels qu'ils soient sans trop se soucier des avis des autres! Et en plus que ça leurs convient énormément puisque devant le monde entier, ces critiques politiques là, sont le reflet d'une bonne démocratie.
En conclusion, pour les politiciens et les militaires gérant le pays, c'est d'une pierre deux coups.

En ce qui concerne le sexe, (je viens de mettre en gras là-dessus ce qui m'intéresse le plus) j'ai à vous dire cher(e)s ami(e)s que ce n'est pas totalement vrai, je me prends comme exemple, j'ai l'habitude d'en parler de ces sujets assez souvent avec mes amis intimes, et je connais beacoups d'autres amis qui le font.
En général, les parents ont trops peur que ça dégénere pour leur enfants, question sexe, mais je crois que c'est inévitable puisque ces jeunes là n'ont aucune éducation concernant ce sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
bill
Novis
Novis



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeVen 28 Nov - 3:09

Bonsoir tout le monde,tout dabord en ce qui concern la politique moi je ne pense pas vraiment que c'est un sujet tabou en Algerie ni pour les algeriens c'est vrai qu'on parle toujours de démocratie et que tout le monde peut parler librement de n'importe quel sujet et partout,face a ca il ya certain comportement bizar en vers les journalistes de la part du soit disant pouvoir et jme dit si l'etat a peur de ce que dit les journalistes c'est quelle a peur d'une réaction des citoyens parceque la l'etat c'est très bien qu'elle na plus affaire a des citoyens Analphabètes et que ce qui c'est passé avec les algeriens les années 90 (par ignorance) ne ce répétera plus et que si les algeriens bougrons ca va faire la cata au pouvoir.

Qu'on a la sexualite en Algerie c'est vrai que c'est un tabou ou presque personne ne parle de ca.Ne parle pas de ca disan dehors parceque tout commence a la maison je diré que la plus grande majorité des parents algeriens ne parle pas de sex avec leur enfants parcequ'on dit toujours en algerie la sexualite n'est pas importante moi jme dit bien au contraire elle est très très importante il faut apprendre au enfants dès l'adolescence une bonne partie de la sexualite pas tout mais l'important parceque l'apprendre a la maison c'est pas comme apprendre de chez un ami ou otr,il pourra évité certain faute dans ca vie il soient informer du coup yora plus "ta3 lahwa li iji yédihoum".
Ca commence par les jeunes ensuite ca ce développe et ca devient de plus en plus ouvert a tout le monde enfin...
Revenir en haut Aller en bas
yukina
Scolarisé
Scolarisé
yukina


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : le village caché de dely brahim;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:21

en ce qui me conserne je pense oui que la politique est un sujet tabou en partent du principe que qu'on été petit on nous prévené toujour de NE PAS PARLER POLITIQUE DEVENT N IMPORTE LE QUI bien que comme la dis PANDORE "cause toujours, moi je m'en mets pleins les poches, que tu le sache ou pas, je m'en bas les bretelles"sa c du vré
mis à part,qui d'entre vous n'a jamais vu une personne parler dehor des téro sans avoir a baissé la voie quand il arrive a prononcé le mot TERRORISTE... alors pourquoi ne pas l'admettre les gens on peur de s'éxprimer c sa mais ici dans ce forum on risque rien pas parceque on a des pseudo mais parceque je croi qu'on est entren juste d'éffleuré le sujet sans plus

coté sujet vif de sexualité je croi que les parent pense tout simplement que tous leurs enfant n'ont pas de problème de ce coté là parcequ'ils rencontrent toujour de nouvo personne et leurs amis aussi(en comptent que les amis son des bon) donc il croi que leurs enfant sont protèger automatiquement..............alors si ce n été pas le cas je ne voi pas bien des parent qui répond pas a leurs enfant des question o sujet du sex ou dans n'importe quel otre sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-hime1.skyblog.com
yukina
Scolarisé
Scolarisé
yukina


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : le village caché de dely brahim;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:33

enfait ma réponse ne veut pas dir^ je pense pas que le sex est un sujet tabou c est juste que c'est tellement évident qu'elle l'est chez nous
mais ta réponse PSY elle el été un peut trop THRASH comme tu la dis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-hime1.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sans tabous Empty
MessageSujet: Re: Sans tabous   Sans tabous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans tabous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Campus :: Table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser