Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c'est quoi la jalousie pour vous?

Aller en bas 
+2
xx-louly-addict-666-xx
Didou
6 participants

jalousie manque de confiance ou preuve d'amour
manque de confiance
c'est quoi la jalousie pour vous? Vote_lcap9%c'est quoi la jalousie pour vous? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
preuve d'amour
c'est quoi la jalousie pour vous? Vote_lcap18%c'est quoi la jalousie pour vous? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
les deux
c'est quoi la jalousie pour vous? Vote_lcap73%c'est quoi la jalousie pour vous? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Didou
modérateur
modérateur
Didou


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : SpringField
Date d'inscription : 15/03/2008

c'est quoi la jalousie pour vous? Empty
MessageSujet: c'est quoi la jalousie pour vous?   c'est quoi la jalousie pour vous? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:35

jalousie est ce un manque de confiance en soi ou en son partenaire ou est ce tous simplement une preuve d'amour tel est la question ????
que pensez vous ????? study
Revenir en haut Aller en bas
xx-louly-addict-666-xx
Novis
Novis
xx-louly-addict-666-xx


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : dans un coin a alger
Date d'inscription : 02/06/2008

c'est quoi la jalousie pour vous? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la jalousie pour vous?   c'est quoi la jalousie pour vous? Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:21

pour moi c'est une preuve d'amour on montre a son partenaire qu'on tient a lui et qu'on le veut juste pour soi mais il faut pas que ça devienne maladif
Revenir en haut Aller en bas
http://angelofdarkness6.skyrock.com
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

c'est quoi la jalousie pour vous? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la jalousie pour vous?   c'est quoi la jalousie pour vous? Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:23

c un sentiment qui doit etre en chaque humain normalement constitué, mais ca ne doit pas tourné au drame aussi, ana personnelement je pense que la jalousie modérée comme par exemple casser le nez de qlq un qui a dragué ta copine (ta femme) est une des preuves d'amour, mais les interogatoires cotidiens (ta3 win kounti, we m3a chkoun kounti) sont de pures manques de confiance qui peuvent tuer la relation.


Dernière édition par psychedelic effect le Sam 21 Juin - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

c'est quoi la jalousie pour vous? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la jalousie pour vous?   c'est quoi la jalousie pour vous? Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:24

La jalousie amoureuse est un sentiment différent de la jalousie-envie,C'est un mélange de peur et de colère engendré par l'insécurité. L'insécurité porte parfois sur sa propre valeur et parfois sur sa valeur pour l'autre.
On pourrait dire que la jalousie amoureuse est la peur de voir sa place être ravie dans le coeur de l'être aimé. Il peut s'agir de la place qu'on a réellement et qu'on craint de perdre, mais il s'agit souvent de celle qu'on n'a pas vraiment, sans trop se l'avouer.
voila c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

c'est quoi la jalousie pour vous? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la jalousie pour vous?   c'est quoi la jalousie pour vous? Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:07

On générale on oppose la jalousie à l’indifférence comme si on devait étouffer l’autre ou s’en foutre complètement, la modération en amour il faut encore l’inventer je crois, pour moi c’est clair ! Pas question d'indifférence dans l'amour, bien au contraire. L'Amour peut être une communion des esprits sans être un boulet à traîner parce qu'il faut constamment s'expliquer sur chaque geste… Il y a également le fait d'être attentif à l'autre, de ressentir ses craintes, ses doutes, ses attentes.

On peut aimer sentir poindre une légère jalousie, dans certains cas, mais elle ne doit aucunement être maladive car elle devient empoisonnante pour la relation. Et de manière générale, Je crois que le regard que nous portons vers l'autre nous revient quand l'amour est réciproque.

Il est exact, également, que le manque de confiance en soi peut provoquer une jalousie. Je pense qu'il faut essayer de se remettre en question, pour le bien commun. D’autre part, la jalousie n’est pas qu’en amour, il y a des gens jaloux en amitié aussi, ce qui prouve que c’est un sentiment liés avant tout à soi avant l’autre.

Pour résumé à petites doses c’est touchant, à outrance c’est étouffant, et ce n’est en aucun cas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
samsouma
Novis
Novis



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/08/2008

c'est quoi la jalousie pour vous? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la jalousie pour vous?   c'est quoi la jalousie pour vous? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:11

tt lmonde dit que c'est une preuve d'amour mais moi je dis il faut pas non plus abusè defois ca vas ca passe mais y'a des jours qu'on n'en peux plus il faut faire confiance a notre partenaire et comme on dis c'est mettre un peu de pimant dans notre vie avec la jalousie donc allez y molo c'est tout Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi la jalousie pour vous? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la jalousie pour vous?   c'est quoi la jalousie pour vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi la jalousie pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quoi avez vous le plus envie actuellement?
» Imaginez que....!!!!! Que feriez vous??
» C'est quoi le programme des vacances !
» Enigmes ==> A vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Campus :: Le foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser