Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'histoire de l'algerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:27

chaqu'un de nous connait la version officielle de l'histoire de l'Algerie, on connait pleins d'icones de notre riche histoire, mais est ce que vous vous etes deja poser la question, est ce la bonne version de l'histoire qu'on nous a apris ???? est ce qu'elle est complete ?? est ce qu'elle n'est pas mensongere ?? et surtout si cette version officielle de l'histoire n'est pas conforme a la réalité des faits d'ou peut on avoir la vérité ??
a vos claviers forumistes...


Dernière édition par psychedelic effect le Mar 1 Juil - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:04

Moi personnellement je dois réviser & re-apprendre l'histoire de mon propre payer car ce que j'ai eux comme leçons depuis mon plus jeune age ne me satisfais plus ....... study


Dernière édition par dahicatwork le Sam 5 Juil - 5:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:38

idem pour moi, et g commencé a redécouvrire la face cachée de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:12

Ben pour découvrir la face cachée de notre histoire, je te propose de lire le livre de "Charles-André Julien" qui s'intitule " Histoire de l'Algérie contemporaine ( la conquête & les début de la colonisation 1827/1871)" c'est pas complet mais ça représente une partie importante de notre histoire,...


Dernière édition par dahicatwork le Sam 5 Juil - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:52

non seulement on connais pas la vraie histoire en plus celle qui nous ont raconté l'ont malfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:24

il est un peu long, mais il faut absolument lire cet article, ça vaut vraiment le coup; il rétabli une vérité historique, et décrit différemment de ce qu'on a pu lire jusqu'ici une page de notre histoire


http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/DAUM/15870

Bonne lecture à tous, et on attends vos impressions et vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeSam 5 Juil - 21:38

Article tres interessant, mais Pandore moi quand g parlé d'histoire je n voulais pas parler de ca, mais plutot de "qui a tuer, Ben boul3id, 3aben ramdan, Krim belkassem......" faut savoir que bon nombre des chouhada qui officiellement ont été tuer par les francais, ne l'ont pas été réelement, il s'agissait plutot de reglement de compte pour la prise du pouvoir, et aucune personne des 22 qui ont préparé la revolution n'a eu un poste imortant dans l'agerie independente, et les vrai mojahidine ont été marjinalisé dans l'armée apres l'independence, faut se poser la question pourquoi cela a il etait fait ?? est ce etait préparé par les francais avant leur depart ??

a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:15

Je suis connu pour être quelqu'un de franc, et je ne vais pas déroger à la règle, il y a quelque chose qui commence sérieusement à m'agacer c'est que vous lancez des sujets générale, et que vous vous plaignez que la réponse soit loin ou je ne sais quoi d'autre. Mon ami akram, le titre de ton sujet est l'histoire de l'Algérie, que je parle de la Numidie, des reines berbères, de l'empire ottoman, ou de la guerre d'indépendance, je suis dans l'histoire de notre pays, il aurait été utile de mettre entre parenthèse des dates : Algérie (1954-1962), là si j'avais été hors sujet je l'aurai compris...puisque même en relisant ton premier poste, tu parles de vérité historique, l'article que j'ai proposé en rétabli une !!

J'ai jugé que l'article était interéssant, et qu'il rétablissait une vérité historique pour notre pays, et à mon avis elle est glorieuse, je pense à présent que les prochains sujet ou intitulés de topics doivent être plus précis, on est pas sensé être dans la tête de celui qui lance le débat !


cordialement Pandore
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:50

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'histoire de l'algerie Empty
MessageSujet: Re: l'histoire de l'algerie   l'histoire de l'algerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire de l'algerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Campus :: Table ronde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser