Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'algèrie notre pays

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

L'algèrie notre pays Empty
MessageSujet: L'algèrie notre pays   L'algèrie notre pays Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:25

voila je voudrai connaitre l'avis de chacun de vous,comment vous voyez notre pays,au niveau èconomique??vu que c'est notre domaine,l'autre jour ma soeur ma posè une qèstion:comment est l'algèrie au niveau èconomique,je lui es rèpondu ,ke notre èconomie va trè mal comparè aux autres pays,on a des biens,on a du pètrol,malheuresement on sais pas comment s'en servir!!c'est vraiment dommage!!nous les algèriens on sais mangè seulement,tout l'argent kan rècolte du pètrol va pour la boof èxemple:la raretè des pommes de terres,donc on es obligè d'importè d patates de l'ètrangè,c gravvvvvvvvvvvvvvvv!!!!!!!!!!!!!!
L'Algérie va continuer à importer massivement des produits de consommation durant les quatre prochaines années. Les importations devraient atteindre en valeur 47 milliards de dollars en 2012, selon la dernière lettre mensuelle de la mission économique de l'ambassade de France à Alger qui cite un récent rapport du FMI sur l'économie algérienne!!
Revenir en haut Aller en bas
Silenoz
modérateur
modérateur
Silenoz


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : 352.652.14
Date d'inscription : 13/03/2008

L'algèrie notre pays Empty
MessageSujet: Re: L'algèrie notre pays   L'algèrie notre pays Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:46

je pense que l'economie en algerie est tres tres tres loin du satut mondial economique
ya le facteur de l'inflation qui joue un role important!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antaractika.hi5.com
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

L'algèrie notre pays Empty
MessageSujet: Re: L'algèrie notre pays   L'algèrie notre pays Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:10

l'algeie vie actuelment ce qu'on appelle une impasse économique, apres 4 differentes politiques économiques l'algerie na toujour pas trouvé le bon plan, il suffit de voire les chifres pour s'en aprecevoir, c paradoxale de voir un pays avec 113 milliards $ de PIB, avec 75% de la population pauvre, et 70% des jeunes au chomage.
fanchement faut pas trop se poser de questions, le probeleme de notre societé c qu'il n ya pas une réele volonté de changement, parce qu'il ya un groupe de gens a qui cette situation est bénifique, et il se trouve que ce groupe de gens est au pouvoir.
alors pour une evolution economique, faut commencer par un changement politique.
merci pour ce topic hèra2 Wink
PS: ce topic doit etre déplacé vers le section "économie nationale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'algèrie notre pays Empty
MessageSujet: Re: L'algèrie notre pays   L'algèrie notre pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'algèrie notre pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Les départements et les spécialités :: Sciences Economiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser