Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Andalouse & Hawzi, tu aime bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Empty
MessageSujet: Andalouse & Hawzi, tu aime bien ?   Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:39

Andalouse & Hawzi, vous aimez bien? moi Oui parce que c'est du pure art, je veux dire que c'est de la culture Algérienne même si parfois les chanson son beaucoup plus longues & très lourdes pour les oreilles par apport aux autres genres de zik qui existes, alors je veux connaitre vos meilleures Artiste d'andalouse & de hawzi, professionnels ou amateurs pour moi, Naima, dehman ben 3achour je panse que c'est a nous de garder cette culture en vie, .... car les gens de nos jours veulent de la musique rapide, alors faite nous connaitre les nouveaux dans le genre ..... merci...


Dernière édition par dahicatwork le Lun 2 Juin - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Empty
MessageSujet: Re: Andalouse & Hawzi, tu aime bien ?   Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:18

je t'avoue dahic que ce genre reste un peu méconnu pour moi, je suis un grand fan de chaabi, de amar ezzahi en particulier, j'ai fait un an de conservatoire, je faisais de la guitare classique, il y avait une troupe de andalous là bas, on avait des cours de solfège ensemble, j'ai assisté à leurs répétions et à une de leurs présentations, et j'étais étonné par la rigueur et l'authenticité de ce style, ancré dans nos traditions algérienne..

je crois que même si le chaabi est plus populaire que le hawzi ou el andalous, mais tout ces styles souffre d'un déficit de médiatisation et de communication, et que la déferlante Rai sur notre jeunesse n'a laissé aucune place au musique traditionnelles et à mon avis à la musique tout court !
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Empty
MessageSujet: Re: Andalouse & Hawzi, tu aime bien ?   Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:55

Pas que le Raï les nouvelles tendances occidentales très médiatisées ont elles aussi faient ravage auprès de nos jeunes, le malheur c'est qu'ils chantent très bien ces chansons là mais comme des péroquets, vous voyez de quoi je parle, si tu les demande de te traduire une seule phrase il seront Shocked
Pour moi j'adore les musiques algériennes traditionnelles quelle qu'elles soient. Hawzi; Chaâbi; Gnawi... ça me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Empty
MessageSujet: Re: Andalouse & Hawzi, tu aime bien ?   Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 3:08

je suis d'accord ac vous, mais ce que j'ai remarké ces 2 dernieres années, c que ya un retour des styles folk algerien, et ce qui est bien c que ya des jeuns qui s'interessent a ce genres de musiques, et l'andalouse en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Empty
MessageSujet: Re: Andalouse & Hawzi, tu aime bien ?   Andalouse & Hawzi, tu aime bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andalouse & Hawzi, tu aime bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Culture et détente :: Musique, cinéma, télé...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser