Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le derniers livre que vous avez lu !

Aller en bas 
+6
Rose
hèra2
psychedelic effect
dahicatwork
Oussamamt
Pandore
10 participants
AuteurMessage
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:28

parlez nous de votre dernière lecture,
c'était un coup de coeur ? quelqu'un vous l'a conseillé ? vos appréciations?
si vous l'avez aimez partagez le avec nous, avec un petit résumé de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:02

"Mémoires d'un médecin légiste"
Ce n'était pas un cou de coeur ni on me l'a conseillé,je l'ai trouvé au bureau où je travaille c tout.
Pour le résumé, je ne crois que ça va vous faire plaisir, le titre suffit largement lol!
Hamza c'est là où j'ai fait la connaissance du mot qu'on a parlé sur l'autre fois!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:51

Yasmina Khadra "l'imposture des mots" study
Revenir en haut Aller en bas
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:27

tout les livres que g lu ces 6 derniers mois ont une relation directe ac mon mémoire de fin d'etudes, le livre qui g lu et qui na pas de relation ac le mémoire date de 11 mois (un ans) s'intitule "5 leçons sur la psychanalyse" de Sigmund Freud.
bein pas la peine de faire un résumé, parce que le titre veut tt dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:13

PAuLO COELHO:LE dèmon et mademoiselle prym
Rèsumè:L'homme est-il bon ou mauvais?entrainès par un mystèrieux ètranger,les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le BIEN ou le MAL.
Une parabole èblouissante sur le combat que se livrent en nous les tènèbres et la lumière,et une rèflexion sur la libertè que nous avons,a chaque instant,de choisir notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:33

hèra2 a écrit:
PAuLO COELHO:LE dèmon et mademoiselle prym
Rèsumè:L'homme est-il bon ou mauvais?entrainès par un mystèrieux ètranger,les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le BIEN ou le MAL.
Une parabole èblouissante sur le combat que se livrent en nous les tènèbres et la lumière,et une rèflexion sur la libertè que nous avons,a chaque instant,de choisir notre chemin.
j'ai remarqué que Paulo Coelho est devenu a la mode en algerie !!! surtt dans le milieu estudiantin.
Revenir en haut Aller en bas
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:05

psychedelic effect a écrit:
hèra2 a écrit:
PAuLO COELHO:LE dèmon et mademoiselle prym
Rèsumè:L'homme est-il bon ou mauvais?entrainès par un mystèrieux ètranger,les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le BIEN ou le MAL.
Une parabole èblouissante sur le combat que se livrent en nous les tènèbres et la lumière,et une rèflexion sur la libertè que nous avons,a chaque instant,de choisir notre chemin.
j'ai remarqué que Paulo Coelho est devenu a la mode en algerie !!! surtt dans le milieu estudiantin.
ecoutez ,c'est pas aujourdhui que j'ai commencer a lire paulo coelho!!
Revenir en haut Aller en bas
psychedelic effect
Animateur
Animateur
psychedelic effect


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:33

hèra2 a écrit:
psychedelic effect a écrit:
hèra2 a écrit:
PAuLO COELHO:LE dèmon et mademoiselle prym
Rèsumè:L'homme est-il bon ou mauvais?entrainès par un mystèrieux ètranger,les habitants d'un petit village ont une semaine pour choisir entre le BIEN ou le MAL.
Une parabole èblouissante sur le combat que se livrent en nous les tènèbres et la lumière,et une rèflexion sur la libertè que nous avons,a chaque instant,de choisir notre chemin.
j'ai remarqué que Paulo Coelho est devenu a la mode en algerie !!! surtt dans le milieu estudiantin.
ecoutez ,c'est pas aujourdhui que j'ai commencer a lire paulo coelho!!
je ne doute pas en ca chere Hèra2, mais c'etait juste un constat générale, parce que j'ai remarqué que nos étudiants (surtt dans les milieux francophones, médcine, pharma, chirdent, babez, INC, EPAU...) sont tres branchés Paulo Coelho, c'est meme devenu une tendance.

PS : je n'ai aucun avis sur les ecrits de Mr Coelho vue que je n'ai lu aucun de ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:11

j'ai fait la même remarque même nos librairie ne raméne que ça
je l'ai lu quelques livres j'ai trop aimé il a un style d'ecriture trés simple donc qui permet à n'importe qui de le comprendre et je t'assure que ce n'est pas onner à tout le monde ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:13

j'ai oublié de parlé du livre je suis entrain de lire Samarcande de AMin MAALOUF
je l'ai ce livre depuis des mois et à chaque fois je le commence et j'arrete je ne sais pas pk lol! maintenant j'ai eu vraiment l'envie de le lire je le trouve extra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:26

Rose a écrit:
j'ai oublié de parlé du livre je suis entrain de lire Samarcande de AMin MAALOUF
je l'ai ce livre depuis des mois et à chaque fois je le commence et j'arrete je ne sais pas pk lol! maintenant j'ai eu vraiment l'envie de le lire je le trouve extra


Je dirais que c'est un très bon livre, Amin Maalouf a plusieurs bon livre & le meilleure que j'ai aimer c'est son premier roman "Léon L'Africain " publier en 1986, c'est vieux mais ça vaux la peine
Arrow


Dernière édition par dahicatwork le Mar 21 Oct - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:12

Moi ces derniers jours j'ai eu une possée inatendue vers les romans, jusque là je n'en lisais jamais!
Pour l'instant c'est un vieux roman qui s'appelle "Le coup de Sirocco" de Daniel Saint-Hamont
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:06

ça parle de quoi "Le coup de Sirocco" Question


Dernière édition par dahicatwork le Mar 1 Juil - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Scolarisé
Scolarisé
Rose


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : constantine
Date d'inscription : 29/06/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:06

dahicatwork a écrit:
dahicatwork a écrit:
Rose a écrit:
j'ai oublié de parlé du livre je suis entrain de lire Samarcande de AMin MAALOUF
je l'ai ce livre depuis des mois et à chaque fois je le commence et j'arrete je ne sais pas pk lol! maintenant j'ai eu vraiment l'envie de le lire je le trouve extra


Je dirais que c'est un très bon livre, Amin Maalouf a plusieurs bon livre & le meilleure que j'ai aimer c'est son premier roman "Léon L'Africain" publier en 1986, c'est vieux mais ça vaux la peine
Arrow

je l'ai acheter aujourd'hui wech ye3attel lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geologue.1fr1.net
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:22

Rose a écrit:
j'ai fait la même remarque même nos librairie ne raméne que ça
je l'ai lu quelques livres j'ai trop aimé il a un style d'ecriture trés simple donc qui permet à n'importe qui de le comprendre et je t'assure que ce n'est pas onner à tout le monde ça
j'èspere que tu as lu quelques uns de ses livres???
Revenir en haut Aller en bas
hèra2
modérateur
modérateur
hèra2


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 30/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:26

En ce moment je suis entrain de lire LA BRUTE,de GYE DES CARS,c'est lhistoire d'un maleureux sourd-muet et aveugle de naissance,qui est accusè de meurtre,il nous trace le parcour de son avocat a la recherche de la vèritè
pour la fin je ne l'ai pas encor terminè,je vous racontrez la fin aprè lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
le Parrain
le Parrain
Pandore


Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:27

j'ai lu mektoub et l'alchemist, c'était pas mal mais sans plus, je n'ai pas le niveau d'un critique littéraire, pour juger son oeuvre, mais je pense que ce qu'il fait n'est pas de la littérature au sens académique du terme. C'est vrai que les jeunes ne parlent que de lui, et sans le lire pour la plupart, une autre vérité, un effet de mode, et ça a le don d'agacer certains, à commencer par ma propre personne.

Donc j'ai lu et j'ai pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:54

dahicatwork a écrit:
ça parle de quoi "Le coup de Sirocco" Question

"Le coup de Sirocco", mon cher Dahic, parle du départ d'une famille de pieds noirs d'Algérie en 1962 et son insertion difficile en France, bon le contexte n'était pas ma tasse de thé, je l'avoue, mais c'est écrit avec un tel humour que je n'ai pas pu m'en passer de lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
dahicatwork
Scolarisé
Scolarisé
dahicatwork


Nombre de messages : 88
Localisation : Dely in da house
Date d'inscription : 14/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:53

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Didou
modérateur
modérateur
Didou


Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : SpringField
Date d'inscription : 15/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:29

chagrain mortel
study
Revenir en haut Aller en bas
Torres
Novis
Novis
Torres


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:21

J'ai lu récemment l'Alchimiste de paulo Coelho, comme l'a dit notre frère Pandore ce n'est pas un oeuvre littéraire en son sens académique et ce n'est autre que parce qu'il était traduit, sa langue original est de l'espagnole vous le trouverez plus intéressant en cette langue dernière. Mais je le trouve quand même bien question histoire, le sens de la mita physique et les passages de l'auteur sur Tanger en parlant de l'Islam comme référence aussi sa façon de décrire les faits.

Je lis maintenant "A quoi rêvent les loups" de Yasmina Khadra, un livre qui parle de la décennie noir dont l'Algérie fait victime, la vie d'un certain Nafa Walid, un jeune avec certaine embition de devenir acteur qui se retrouve au milieu d'un couche marre jusqu'à devenir terroriste, je vous laisse le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
yukina
Scolarisé
Scolarisé
yukina


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : le village caché de dely brahim;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:35

l'Alchimiste j'ai eu l'ocasion de le lire et sa m'a réelement fais plésir j'ai bocoup aimé mais moi je lit pas pour la littérature ni pour la critique,je li juste par plésir pour passé mon temp libre et si l'histoir m'intérèsse eh ben tant mieu Smile pour ce livre c'est le coté morale de l'Alchimiste et son pèrséverence qui m'on obligé de continué l'histoir jusqu'à la fin Very Happy

je lis maintenant le miroir de mort d'Agatha Christie et je me plaint pas c'est tout à fait mon genre king
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-hime1.skyblog.com
flower
Novis
Novis
flower


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2009

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:03

en dernier j'ai lu "Candide" de "Voltaire" et j'ai vraiment aimé, c'est fou ce que les temps n'ont pa changés, depuis le 17 ieme siecle tout est pareil, la nature humaine est casiment pareil, l'hypocrisie, l'égoisme.. franchement koulech kifkif.. et l'auteur accorde trés peu d'importance aux details et à la déscription, un peu éxagéré a mon gout, j'aurais préféré un peu plus de descriptions..mais c'est un style à connaitre..la moralité de l'histoire est marquante.. voila en quelques mots un vrai chef d'oeuvre..je vous le conseil fort..

euhh juste en passant: je pense que paolo cohelo est plus célèbre qu'il ne devrait l'être... j'ai lu trois de ses livres( l'alchimiste, veronika decide de mourir, et le demon et mademoiselle prym) et franchement je n'ai vraiment pas aimé , surtout le demon et mademoiselle prym c'est du n'importe quoi a mon gout! je pense qu'il a un niveau bien loin de celui des philosophes, il devrait passé a un autre domaine..

voila.
Revenir en haut Aller en bas
Oussamamt
Admin
Admin
Oussamamt


Nombre de messages : 534
Age : 38
Localisation : Miliana
Date d'inscription : 13/03/2008

Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: "Ce que le jour doit à la nuit"   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 15:58

J'ai récemment lu "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra, 518 pages pleines d'émotions! Il a été choisi meilleur roman 2008 par RTL/Lire en plus d'être le best-seller de la ladite année, ça en vaut vraiment la peine de le lire. Je vous le conseille mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://dely-campus.keuf.net
Contenu sponsorisé





Le derniers livre que vous avez lu ! Empty
MessageSujet: Re: Le derniers livre que vous avez lu !   Le derniers livre que vous avez lu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le derniers livre que vous avez lu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les documentaires que vous avez vus
» De quoi avez vous le plus envie actuellement?
» Enigmes ==> A vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Culture et détente :: Livres et littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser