Dely-Campus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Notre forum sur Facebook - Nom de la page :"Dely-campus"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L’amitié …………………………………………………………… :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serviceslucien
Novis
Novis
serviceslucien


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : bejaia.dely brahim.benaknoun.rouiba.setif
Date d'inscription : 16/12/2008

L’amitié …………………………………………………………… : Empty
MessageSujet: L’amitié …………………………………………………………… :   L’amitié …………………………………………………………… : Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:14

Je ne sais pas si je suis le premier a évoquer ce sujet ou … mais bon, on est la pour ça et je sais bien que ce sujet aura beaucoup d’influence sur nos étudiants par rapport à leur 3aklia…

  • L’amitié ça veut dire quoi… ? Quelque chose de bien ou de mauvais…


Selon un sondage virtuel que je me suis fait tout seul ; la majorité est pour

une amitié intime et de sex différent, par exemple chez nous à Dely ça se voit à la caféte, resto, gazon…

  • Mais est-ce que cette amitié finit par réussir ? c’est ça le blém !!!


Nos jeunes changent d’amis presque 3 fois par jour ; on dirait que c’est une

ordonnance prescrite par un médecin… ou bien pire encore, ils ont des listes d’amis ou de meilleurs amis. << Vous vous croyez sur Skyrock !!! >>

  • je crois que vous ne savez pas le vrai sens de l’amitié, ce n’est pas seulement de traîner avec quelqu'un comme ça et de l‘échanger quand on


le veut ou bien de le choisir bêtement

<< Pour ceux qui croient en l’amitié >> :

Un ami c‘est une personne en laquelle on peut avoir confiance, on peut extérioriser nos peines et nos blêmes sans se sentir faible, un ami ne

se choisit pas en une fraction de seconde ou bien en un mois ou peut

être bien en une année…

= un vrai ami c’est celui qui vient vers toi d’une manière inouïe, une manière dont il essayera de prouver son amitié et c’est à toi de voir s’il est digne de l’avoir ou pas

<< Pour ceux qui ne croient pas en l’amitié >> :

Oui je suis pas contre vous, mais avec vous et je trouve que

l’être humain est libre et qu’il peut vivre sans avoir d’amis,

moi j’essaye d’éviter ce mot et même d’oublier que j’en ai eu



Est ce que le mot ami existe toujours ? à vous de nous le dire
Par Services Lucien << 1986-2009 >>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serviceslucien.skyblog.com
serviceslucien
Novis
Novis
serviceslucien


Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : bejaia.dely brahim.benaknoun.rouiba.setif
Date d'inscription : 16/12/2008

L’amitié …………………………………………………………… : Empty
MessageSujet: par une lectrices   L’amitié …………………………………………………………… : Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:19

L'amitié…

Qu'est-ce l'amitié?
Celon le dico, l'amitié est un attachement mutuel, sentiment d'affection et de sympathie; ou bien c'est un plaisir... à vous d'en saisir le sens qui vous plait.
certe, c'est devenu à la mode d'avoir des amis même plain plain d'amis, être entouré au max..."c'est cool"...
Pff...tout ceci n'est que baliverne, car ce sujet est tout le temps évoqué par tout : du primaire à la fac et ça va jusqu'au milieu du travaille.... mais parlons de la fac!



Comment ça marche?

Ce n'est pas avec un mode d'emplois rassurez vous...ça marche ou ça ne marche pas c'est par rapport à la mentalité des gens, comment ils prennent ceci. Quand on di g des amis c'est bien car on est bien entouré, on a du soutien de plusieurs personnes et on est jamais dans l'embarras. "Trop d'amis, trop d'ennuis", et c'est vrai car comme vous voyez, el hadra trouh wetwali, hada yedi ou lakhour idjib... si on se raconte un secret et qu'on voit après que tout le monde l'a su, yaw chacun di ce n'est pas moi qui a kafté!!!!

Avoir un seul ami, y a pas mieux des fois car on est deux y a pas de problèmes, on se dit tout, on ne se cache rien; on dit:"c'est mon meilleur pote", il y a la confiance... mais had el wakt je vous dis tout est possible faut pas juste être choqué car même ton best friend te trahit! c'est rare où l'on trouve une click d'amis qui tienne des années, deux potes qui reste amis pour la vie même à des kilomètres de distance.

c'est le temps où le changement d'amis ce fait a la rapidité de la lumière, tourne le dos et tu n'es plus mon ami -salut, ben à la prochaine!

Hop! -saha kho, welah ghir kount enkhamem fik! voila l'amitié de notre époque "blewdjouh", hacha bien sur!

Moi je dis"vaut mieux être solitaire que mal accompagner"...

Amitié entre les deux sexes?

Oui, ça existe, mais c'est en voie de disparition... le plus à la mode c'est être des amis intimes... on est potes, on ne sort pas ensemble et on s'amuse à fond, sans remord... ce type de gens ont-ils une personnalité, une tête pour réfléchir ou bien une dignité?

"Les femmes ne sont pas encore capable d'amitié. Mais dites-moi, vous autres hommes, lequel d'entre vous est donc capable d'amitié?" Ainsi parlait Zarathoustra.



A chacun son avis, c'est brûlant, mais chacun assume ses actes!
M.Doria bouzarea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serviceslucien.skyblog.com
yukina
Scolarisé
Scolarisé
yukina


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : le village caché de dely brahim;-)
Date d'inscription : 12/11/2008

L’amitié …………………………………………………………… : Empty
MessageSujet: Re: L’amitié …………………………………………………………… :   L’amitié …………………………………………………………… : Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:51

l'amitié c'est beau seulement avec qui scratch sa il faut y pensé plusieurs foi
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-hime1.skyblog.com
nadjo
Novis
Novis
nadjo


Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : chez mes vieux!
Date d'inscription : 12/01/2009

L’amitié …………………………………………………………… : Empty
MessageSujet: Re: L’amitié …………………………………………………………… :   L’amitié …………………………………………………………… : Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:11

voila ce que je pense moi!!
** Un ami(e) c'est une personne pour laquelle on a de l'amitié, de l'affection, ou avec laquelle on a des affinités. L'amitié c'est deux personnes qui se sont choisies et il y a des échanges entre elles (aide matérielle, confidences, respect, support, entraide, complicité).je trouve que l'amitié c'est la pureté de la vie,la clairetté,la sincérité,la joie de vivre et bien sur le partage!!partager les bons et les mové moments savoir que quelque soit ta paine ou bien ta joie t'aura toujours quelqu'un pour te guider et vise ver sa!!!!! tous les mots du monde ne peuvent pas la décrire car quand on évoque l'amitié il y a que les bonnes choses qui nous viennent en tete!!
on De demande des fois pourquoi elle/lui et pas quelqu'un d'autre? ban c'est ton coeur qui la choisi!!
**pour garder tes amis le plus long temps possible il faut
-Commence par toi-même:Sois d'abord ton propre ami. Apprends à te connaître et découvre ce qui te rend heureux. Si tu es bien avec toi-même, les autres apprécieront plus passer du temps avec toi!
-Fais des activités:Implique-toi dans des activités. Les amitiés se créent souvent entre les personnes qui partagent les mêmes goûts et font les mêmes activités. L'amitié est basée sur des valeurs et des intérêts partagés
-Fais les premiers pas:Parfois c'est gênant d'aller vers une nouvelle personne! Mais cela peut valoir la peine, peut-être que cette personne deviendra ta/ton ami. Approche une personne avec qui tu aimerais être ami et parle-lui d'une activité ou d'un sujet que vous aimez tous les deux. Après quelques fois, tu te sentiras plus à l'aise avec cette personne.
Tout le monde a la capacité de se faire des amis même si cela n'est pas toujours facile!
**je croi que l'amitié entre fille et garçon est possible car une fille ou un garçon c'est kifkif tous ce qui conte c'est d'étre bien avec lui ou elle
**question durté de cette amitié ne depon que de vous!! sa peux duré toute une vie comme sa peux s'arreté d'un coup!!
**tu te dis peutere que il a des risque les risques d'une amitié garçon-fille! mais moi je croi que le seul risque risque qu'il y a est de tomber amoureux de lui /elle mais je voi pas le probleme si c'est réssiproque!que demonde le peuple apare de conetre sa moitié comme il se conné lui meme!!"
L'amitié c'est comme une fleur,
ça se développe avec une foule de petites attentions

Revenir en haut Aller en bas
samilia
Novis
Novis
samilia


Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : chez mes vieux!!!!
Date d'inscription : 24/09/2009

L’amitié …………………………………………………………… : Empty
MessageSujet: Re: L’amitié …………………………………………………………… :   L’amitié …………………………………………………………… : Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:10

Moi à mon umble avis à la fac, vaut mieux pas avoir d'amis...ça vous déconcentre.
Quand t'es à la fac, t'as deux choix....le 1er ou bien tu choisis de t'amuser à fond d'avoir des amis et de sortir...et biensûr on dis que les années passées à la fac sont innoubliables mais certainement après quelques années et surtout pour une fille ben ça va se transformer en regret...
Ou bien le 2ème choix c'est d'eviter au maximum les fréquentations, au maximum se faire un ou une ami(e) ou bien un p'tit ami et se consentrer sur les études...c'est claire qu'il faut s'amuser...mais pas trop il faut murir comme même
....la réputation aussi compte (je parle des filles) celles dès qu'elles montent à la fac et deviennent des filles faciles....des Paris Hilton version plus garces et snobs....alors un conseil Vaut mieux être seule que mal accompagnée...croyez en mon experience... sissi,,,,kiss
Revenir en haut Aller en bas
rockin
Novis
Novis
rockin


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : vatican
Date d'inscription : 19/01/2011

L’amitié …………………………………………………………… : Empty
MessageSujet: Re: L’amitié …………………………………………………………… :   L’amitié …………………………………………………………… : Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:05

bsr tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’amitié …………………………………………………………… : Empty
MessageSujet: Re: L’amitié …………………………………………………………… :   L’amitié …………………………………………………………… : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’amitié …………………………………………………………… :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dely-Campus :: Campus :: Le foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser